|
Le fichier TEMPLATE.DAT
EDIT : Suite à l'émergence d'un outil nommé TemplateEditor, la limitation en nombre de caractère n'est plus effective. Les textes peuvent donc être traduits sans souci de la longueur. Ce fichier est décomposé en parties que j'appellerai paragraphes, qui commencent par le caractère # suivit d'un nombre, et se termine par le caractère &. Il arrive que le paragraphe soit lui même découpé en plusieurs parties se terminant par &. Dans ce cas, le programme n'en utilise qu'une à la fois, le plus souvent tirée au hasard.
Ce fichier peut être édité à l'aide d'un éditeur de texte, il suffit d'en utiliser un qui ait la possibilité d'afficher le nombre de caractères sélectionné. Beaucoup d'éditeurs conçus pour l'édition de code source ont cette possibilité.
Le dernier détail concerne les caractères invisibles qui marquent la fin de ligne. Ceux que votre éditeur de texte produit peuvent être incompatibles avec le jeu. Pour ne pas me casser la tête, je me contente de ne pas créer de nouvelle ligne ou d'en copier une existante, et je recopie mon texte dans le fichier original ligne par ligne pour ne pas prendre le caractère de fin. Si quelqu'un à une meilleur méthode... Pour finir, si ces problèmes de caractères vous angoissent trop et que ça vous empêche de vous lancer dans la traduction de ce fichier qui contient malheureusement plus des trois quarts des textes du jeu, n'hésitez pas à placer votre travail en version brute dans ce Wiki, à condition de le signaler par un message sur le forum. Il sera toujours possible de terminer à plusieurs, ou que quelqu'un d'autre s'en charge si vous préférez. Dans tout les cas vous resterez l'auteur principal de la traduction.
|