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ArenaToolBox
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Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Post� le : Sam Ao� 02, 2014 1:53 pm    Sujet du message : ArenaToolBox R�pondre en citant

Je d�marre un nouveau sujet vu que �a devient un projet assez important.
News : Version 1.0 de TemplateEditor cheers

T�l�chargement / Download
ArenaToolBox (BSATool V1.1a + TemplateEditor V1.0)

Version

Il y a des fichiers d'historique de versions inclus dans les archives � t�l�charger.

There are versions detail files in all the downloaded archives.

Comment pouvez-vous aider ? / How you can help?

postez un message si vous voyez une erreur, un d�faut ou une am�lioration � faire. J'attire en particulier votre attention sur la version linux, dites-moi s'il manque une librairie (.so) ou quoique ce soit.

Please send me an email or post here any problem you can find. I need especially some feedback on linux version!


EDIT :
Apr�s le bug d'affichage de la traduction rapport� sur le forum, je me suis rendu compte que mon logiciel affichait une mauvaise palette avec certaines images traduites (car non compress�e mais palette de base comme celle compress�e). Du coup je repense cette partie de BSATool. Comme je cr�e une base de donn�e de toutes les IMG natives d'Arena avec leur type et palette, j'ai revu la liste que j'avais donn�e ci dessous. Normalement (j'ai recoup� avec l'ex�cutable), toutes les images suivantes sont inutilis�es en jeu m�me si certaines sont mentionn�es mais non li�s � une fonction dans ACD.EXE. Je vous laisse v�rifier les IMG du jeu � la recherche de couleurs �tranges par rapport � vos parties. La liste suivante ne devrait, j'esp�re, vous dire rien quand vous verrez les previews dans mon logiciel (sinon je me suis plant�e en beaut� sur le "non utilis�e").

FOROOZ1.IMG (Probablement non utilis�e en jeu)
INTRO1/2/3/4/5/6/7.IMG (Probablement non utilis�es en jeu)
PUDD2.IMG (Probablement non utilis�e en jeu)
SLIDSID.IMG (Probablement non utilis�e en jeu)
SLIDUP.IMG (Probablement non utilis�e en jeu)
STAT11/13/15/21/23/25.IMG (Probablement non utilis�es en jeu)
TERRAIN.IMG (Probablement non utilis�e en jeu)
TOP.IMG (Probablement non utilis�e en jeu)
TORCH1/3/5.IMG (Probablement non utilis�es en jeu)


Derni�re �dition par Dysperia le Ven Mai 08, 2015 10:17 pm; �dit� 21 fois
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Arkem



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Messages: 274

Message Post� le : Lun Ao� 04, 2014 6:31 am    Sujet du message :  R�pondre en citant

Bravo pour ton travail Dysperia !

Je vais tester d�s que possible Very Happy
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Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Post� le : Lun Ao� 11, 2014 8:56 pm    Sujet du message :  R�pondre en citant

VERSION 1.0 ! cheers
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Arkem



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 274

Message Post� le : Mar Ao� 12, 2014 6:32 am    Sujet du message :  R�pondre en citant

Super Very Happy Very Happy Very Happy

F�licitation Dysperia cheers
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Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Post� le : Jeu Ao� 14, 2014 11:51 am    Sujet du message :  R�pondre en citant

Kikou,

je cherchais quel outil je ferais apr�s BSATool et je me demandais si un �diteur du TEMPLATE.DAT serait utile?

Dysperia

PS: J'ai trouv� l'algo de cryptage d'ACD.EXE pour les fichiers INF il est 10 fois plus simple que winArena xDD (et marche pour crypter et d�crypter bien s�r)

Extrait du code source de BSATool :
Code :
// Decrypt encrypt Arena inf file
void Compression::encryptDecryptINF(char *sourceData, size_t length)
{
    unsigned char cryptKey[8] = {0xEA, 0x7B, 0x4E, 0xBD, 0x19, 0xC9, 0x38, 0x99};
    uint8_t counter(0);
    uint8_t keyIndex(0);
    for (size_t i(0); i<length; i++)
    {
        sourceData[i] = sourceData[i] ^ (counter + cryptKey[keyIndex]);
        counter ++;
        keyIndex = (keyIndex + 1) & 0x07;
    }
}
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Arkem



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Messages: 274

Message Post� le : Jeu Ao� 14, 2014 3:37 pm    Sujet du message :  R�pondre en citant

Le template.dat est �ditable avec n'importe quel �diteur de texte brut, mais avoir la possibilit� de modifier la taille d'un paragraphes en mettant � jour l'index du suivant serait vraiment parfait. Il me semble que la table d'index a d�j� �t� trouv�e par une �quipe de traduction en russe, mais je n'ai jamais trouv� le temps de me pencher sur le sujet...
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Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Post� le : Jeu Ao� 14, 2014 4:02 pm    Sujet du message :  R�pondre en citant

mmmm,

je regarderai �a. Je pensais que les offsets seraient dans l�ex�cutable alors je n'ai pas envisag� de modifi� la longueur, je pensais seulement � un �diteur qui v�rifierait seul si le texte rentre, donnerait le nombre en trop ou restant etc.

Mais si on peut modifier la table des offset c'est effectivement une limitation en moins. Je m'y pencherais quand j'aurai un moment. Le support des inf est complet avec aper�u simple et �tendu (pour voir tout le fichier sans avoir besoin de l'extraire, les noms des fichiers ne veulent rien dire souvent je trouve). Mais je vais attendre d'avoir quelques trucs en plus avant de mettre un 1.1 en ligne. Enfin sauf si vous en avez besoin avant. Elle r�gle aussi quelques petits bug.

EDIT : oui d�j� Laughing
En effet je crois que j'ai d�j� trouv� la table des offsets dans le fichier POINTER1.DAT. S'il s'agit juste de mettre � jour des offsets dans un autre fichier �a doit pouvoir �tre faisable ^^
En dehors de l'ex�cutable en lui-m�me, des caract�res sp�ciaux fran�ais et des IMG qui sont maintenant d�compress�es, il n'y a pas d'autres limitations que le TEMPLATE.DAT ?

EDIT 2 : en effet j'ai trouv� la m�me table que les russes ^^
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Arkem



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Messages: 274

Message Post� le : Ven Ao� 15, 2014 9:33 am    Sujet du message :  R�pondre en citant

Super Very Happy

F�licitations Dysperia!!! Un �diteur qui permet de modifier le Template.dat sans avoir � se soucier de la longueur du texte serait un �norme poids en moins pour la traduction de ce fichier qui est tr�s approximative � cause de �a, justement

Pour autant que je me souvienne, la seule chose qui manquerait ensuite serait de pouvoir modifier les cha�nes de caract�res cod�s en dur dans l'exe. Je ne sais pas si quelqu'un y est parvenu, mais il me semble que les russes y travaillaient aussi...

En tout cas, merci pour ton travail Very Happy Very Happy
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Dysperia



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Messages: 89

Message Post� le : Ven Ao� 15, 2014 11:09 am    Sujet du message :  R�pondre en citant

Oui mais �a ne semble pas avoir �t� probant chez eux non plus. C'est difficile de modifier ce genre de chose car toutes les donn�es autour des cha�nes de caract�res m�me les zeros servent. C'est � dire qu'un z�ro peut servir � une variable pour dire si elle est vrai (1) ou fausse (0). Du coup il faudrait rediriger les choses et �a demande une �dition de ex�cutable hyper compliqu�e.
Je ne me lancerai probablement jamais dedans. Seul Celes y regardait chez nous que je sache. C'est surtout que vu comment c'est compliqu�, une fois les fichiers compl�tement d�cod�s de mon c�t� autant essayer de rassembler des gens sur la recr�ation d'un moteur de jeu pour Arena, un peu comme OpenMW. En plus de traduire tous �a permet d'augmenter la technologie utilis�e par le jeu, de rajeunir le jeu, attirer plus de monde dessus, augmenter la r�solution... Et m�me pourquoi pas mettre en place une gestion des mods de fa�on � permettre aux gens de cr�er sur Arena comme sur TES3+. Pour tout �a je ne ferais rien de plus sur l'ex�cutable que comprendre son fonctionnement pour d�coder les fichiers.

Je ferai un �diteur du TEMPLATE.DAT dans ce cas Smile

Tu sais ce qui est le plus dr�le Arkem? C'est que j'ai jou� � ce jeu max 1 heure je pense xDD
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Arkem



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Messages: 274

Message Post� le : Ven Ao� 15, 2014 2:46 pm    Sujet du message :  R�pondre en citant

Oui, Arena n'est pas un jeu sp�cialement passionnant, surtout avec tout ce qui est sorti depuis... c'est juste le d�fi de la traduction qui est amusant

Effectivement, programmer un OpenArena serait certainement plus simple, et plus int�ressant, d'autant que ce serait beaucoup plus simple qu'� l'�poque sur les machines actuelles...
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Dysperia



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Messages: 89

Message Post� le : Ven Ao� 15, 2014 5:30 pm    Sujet du message :  R�pondre en citant

Oui j'aime beaucoup l'id�e de l'OpenArena comme d�fi. Mais faut que j'interpr�te toutes les ressources avant.

Au fait pendant que j'y pense, je ne fais pas beaucoup de programmation web encore alors je ne me rend pas compte. �a te prendrait longtemps de mettre en place des balises <hide></hide> dans les messages ? C'est dur de ne pas mettre les images en cach�s je me suis rendu compte. �a allonge les sujets pour rien. Bien s�r ne le fait pas si c'est trop long. C'est loin d'�tre critique !

EDIT : j'ai oubli� aussi de te demander si tu avais test� la version Ubuntu 64 bit. Je ne sais pas si je dois mettre des librairies avec ou si tout est l� sur le syst�me car Ubuntu poss�de �norm�ment de librairie install� par d�faut pour faire tourn� tous les programme open source ! �a rend ma t�che d'autant plus compliqu�.


Derni�re �dition par Dysperia le Lun Ao� 18, 2014 8:03 pm; �dit� 1 fois
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Arkem



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Messages: 274

Message Post� le : Lun Ao� 18, 2014 7:17 am    Sujet du message :  R�pondre en citant

Mmm... je suppose que tu parles des images dans le forum... il faudrait mettre le moteur � jour, mais �a risquerait de casser beaucoup de choses... le mieux serait de demander � Loup-Sombre qui ma�trise mieux cette part du site que moi...

Je n'ai pas encore eu le temps de tester ton programme, mais je pourrai ces jours ci...

EDIT: Est-ce que tu pourrais inclure une version 32 bits pour Linux STP? Je suis en voyage, et je n'ai pas de machine 64 bits � ma disposition. Mince! Pour une fois que l'occasion se pr�sente, je m'en rends compte bien tard... Rolling Eyes
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Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Post� le : Lun Ao� 18, 2014 7:42 pm    Sujet du message :  R�pondre en citant

Bah s'il y a un loup qui passe par l� il y a une am�lioration qui serait sympa si elle est pas trop difficile � mettre en place sur le site actuel ! ^^

Pour tes vacances c'est quand? J'aurai le temps de me pencher la dessus que � partir de jeudi ou vendredi je pense.
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Loup-Sombre
Administrateur


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 168

Message Post� le : Lun Ao� 18, 2014 8:42 pm    Sujet du message :  R�pondre en citant

Hello ! Modifier le forum ? euh vu mes connaissances en php, j'ai plus de chance de tout faire dispara�tre que d'ajouter quoi que ce soit... une super fonction "hide" en somme... Laughing

Pour les images, tu peux peut-�tre mettre des liens vers un site d'h�bergement pour l'instant ? Cela dit on pourrait aussi les ajouter au wiki.
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Dysperia



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 89

Message Post� le : Lun Ao� 18, 2014 9:09 pm    Sujet du message :  R�pondre en citant

Hihi,

C�est arkem qui a dit de faire appel � toi pas moi :p

C'�tait quand je mettais des screens de l'�volution de BSATool. �a prenait beaucoup de place � l'�cran. Sinon des miniatures sont une solutions c�est vrai mais �a oblige � ouvrir une popup vers le site quand on clique dessus. Enfin je faisais que me renseigner car c�est une balise BBcode qu'on voit parfois par exemple. Cependant, comme je l'ai dit plus t�t �a n'est pas critique, loin de l�^^
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